Papa, c’est trop lourd !

Papa, c’est trop lourd !

Un jour, un petit garçon accompagna son père dans la forêt afin d’aller chercher du bois pour l’hiver. 

Repérant un morceau de bois presque aussi gros que lui, le bambin essaya de le soulever… impossible. Voyant ses efforts, son père lui dit : « As-tu tout essayé ? » Le petit garçon redoubla d’efforts… mais en vain. Le gros morceau de bois ne bougeait pas d’un millimètre.

Tout rouge, l’enfant se tourna vers son père et soupira :

« Papa, c’est trop lourd ! Tu veux bien m’aider ? »

C’était le signal que son père attendait. Il s’approcha et, avec ses bras musclés, il souleva facilement le fardeau trop lourd pour son fils. 

Trop souvent, nous voulons nous débrouiller tout seuls, comme des enfants têtus. Et pourtant, notre Père céleste est tout disposé à porter nos fardeaux. Jésus a dit :

« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Matthieu 11. 28). 

Nous connaissons peut-être ce célèbre verset par cœur, et pourtant, nous avons des insomnies, car nous ruminons nos problèmes (avez-vous remarqué qu’ils nous semblent toujours dix fois plus graves pendant la nuit ?) Nous avons des ulcères à l’estomac, nous faisons de l’hypertension, etc, car « nous sommes trop stressés » ! 

Au lieu d’avoir recours à des tranquillisants (dont les Français sont, paraît-il, de grands consommateurs), apprenons à nous décharger de nos fardeaux sur les solides épaules de notre Dieu puissant, car nos soucis, qui nous paraissent lourds comme du plomb, sont légers comme une plume pour le Maître de l’univers. Et si nous n’y parvenons pas, demandons à Dieu de nous y aider !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
14 commentaires
  • Nanou Il y a 1 année, 3 mois

    Amen Amen merci pour cette méditation soyez bénie Aline
  • Anselme N'GUESSAN Il y a 1 année, 3 mois

    Je m'engage à tourner vers DIEU quelques soient les circonstances
  • rozange Il y a 1 année, 3 mois

    Repérant un morceau de bois presque aussi gros que lui, le bambin essaya de le soulever… impossible. Voyant ses efforts, son père lui dit : « As-tu tout essayé ? » Le petit garçon redoubla d’efforts… mais en vain. Le gros morceau de bois ne bougeait pas d’un millimètre. Nous connaissons peut-être ce célèbre verset par cœur, et pourtant, nous avons des insomnies, car nous ruminons nos problèmes (avez-vous remarqué qu’ils nous semblent toujours dix fois plus graves pendant la nuit ?) Nous avons des ulcères à l’estomac, nous faisons de l’hypertension, etc, car « nous sommes trop stressés » ! Au lieu d’avoir recours à des tranquillisants (dont les Français sont, paraît-il, de grands consommateurs), apprenons à nous décharger de nos fardeaux sur les solides épaules de notre Dieu puissant, car nos soucis, qui nous paraissent lourds comme du plomb, sont légers comme une plume pour le Maître de l’univers. Et si nous n’y parvenons pas, demandons à Dieu de nous y aider ! Amen!!!!!!
  • Afficher tous les 14 commentaires