Comment annoncer l'Evangile aux enfants N°44


Des vacances scolaires, une fête ou un anniversaire peuvent être l’occasion de lancer votre club. On peut prévoir une animation spéciale pour la première rencontre avec un lancer de ballons, la venue d’un clown ou un spectacle de marionnettes... Si l’on fait plusieurs jours d’affilée, des amitiés vont se nouer et le bouche-à-oreille va fonctionner naturellement. Choisissez un horaire qui convient aux enfants. Faites des papillons d’invitation que vous afficherez dans le quartier et que vous distribuerez aux parents et aux enfants. Sur cette invitation le programme sera clairement décrit: jeux, chants, bricolages, histoires bibliques, goûter, horaire. N'oubliez pas d'y mentionner l’aspect spirituel et les coordonnées des organisateurs.
Un programme adapté
Le chapitre précédent offre des pistes pour différents parcours bibliques.(1)
Évangélisation et action caritative s’allient parfaitement :
– La carte du sport
Elle correspond bien aux enfants et aux valeurs de l’Evangile: loyauté, abnégation, esprit d’équipe, respect des règles, etc. Il est bénéfique de faire le parallèle entre ces qualités et celles rencontrées dans la vie de personnages bibliques comme Daniel, Néhémie, Paul...
– Prévention contre les drogues et la délinquance
Le respect de soi et d’autrui, le pardon, le partage ou l’honnêteté ont des racines profondément bibliques. Prôner de telles valeurs prépare une pleine annonce de l’Evangile. Même les parents non croyants ne s’opposent pas à ce que l’on transmette à leur progéniture de telles notions.
– Hygiène et santé
En Afrique, on associe naturellement cet indispensable savoir à l’évangélisation. Les parents, quelle que soit leur religion, apprécient cette éducation dispensée gratuitement. Là encore, le parallèle entre hygiène de vie et Bible est intéressant.
Dans tous les cas, l’annonce de la Bonne Nouvelle accompagne ces rencontres.
Le moment de vous lancer est venu !
Si ce livre a trouvé un écho dans votre cœur, n’attendez plus pour passer à l’action! Vous n’avez pas besoin d’une guitare ou d’une sonorisation pour démarrer. Les disciples ont simplement obéi à Jésus, offrant leur vie.
Le Seigneur bénira et encouragera vos débuts. Sa joie est de vous voir obéir à son grand commandement !
Chaque fois que vous accueillez en son nom un enfant, c’est comme si vous l’accueillez lui-même.(Matthieu 18:5) C’est un immense privilège de travailler dans ce champ de mission.
(1) Le livre "C’est vrai: enseignons-le" (Editions LLB) donne un bon fil conducteur pour les enfants dès neuf ans. Il est disponible dans les librairies chrétiennes. Pour les petits, "Les racines de la foi" de Willie Georges Ministries, propose un programme complet. Il fournit posters, marionnettes, personnages de flanéllographe, travaux manuel avec trois classeurs de dix-sept leçons (Info: Mme Paul-Hus, CP 84, Drummonville, J2B 6V6, PQ, Canada).
Mise en page de Marianne Dubois
Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site :
www.carlobrugnoli.net
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire