Dieu ne change pas.

Dieu ne change pas.

Dieu ne change pas.
Laissez cette vérité pénétrer dans votre cœur.
Elle vous libérera de toute dépendance par rapport à l’homme : être sous le contrôle du Saint esprit, guidé par Dieu et nourrit de la Parole de Dieu. Afin d’être constant dans toute votre vie, sans aucune forme d’hésitation. Moïse, Josué, Abraham..., tous ces grands hommes de Dieu ne dépendaient de personne d’autre que de Dieu. Ils ont vaincu dans leur vie et dans leur ministère parce q’ils dépendaient uniquement de Dieu. Voilà une vérité qui doit être profondément encrée en vous. Vous ne pouvez pas la changer, c’est un principe spirituel. Vous ne pouvez que l’accepter, de même que vous croyez en Dieu.

Dieu ne change pas. Laissez cette vérité biblique s’encrer profondément dans votre cœur. Elle rendra votre vie inébranlable et la fondera sur le roc de la parole de Dieu. Dieu ne change pas et la présence de son Esprit dans votre vie est un gage de solide assurance. L’Esprit de Dieu vous conduit vers les meilleurs solutions et pourvoit au bien être de votre âme en Dieu.
Il y a deux choses principales qui s’affermissent, qui grandissent par la proclamation et l’action : la foi et l’amour. L’amour et foi doivent être entretenus. L ‘amour s’affermit par des proclamations positives, tandis que les proclamations négatives détruisent les relations. Aussi bien dans les foyers que dans l’église. Il en est de même pour la foi : il faut la proclamer et agir en conformité avec elle. La foi doit être l’objet d’une proclamation et d’une action quotidienne, même dans les petites choses afin de grandir et s ‘affermire face aux grands défis. Confessez sans cesse la parole de Dieu : les versets bibliques.

Vous répondez de votre nom parce qu’on vous l’a répété à plusieurs reprises depuis votre enfance. C’est cela la proclamation : elle doit être continuelle, sans arrêt. La répétition de votre nom vous identifie à ce nom. Proclamez donc sans cesse ce que la parole de Dieu déclare que vous êtes : fils de Dieu, saint, vainqueur, créature merveilleuse, etc. N’attendez pas qu’on dise du bien de vous, faites des proclamations positives sur votre propre personne par des citations bibliques. C’est ainsi que vous pouvez affermir votre foi et contrer les parole négatives dites sur vous. Tu n’as pas besoin de l’opinion de quelqu’un sur toi, mais de celle de Dieu seul et de toi-même.

Dieu ne change pas, sa parole ne change pas, ses desseins ne changent pas .
N’attendez pas d’être parfait pour proclamer sa parole, pour vous en emparer par la proclamation et l’action. Si la parole contredit votre réalité, n’en faites pas un problème. Avancez-y par la proclamation. Si vous êtes souffrant, dites : « par ses meurtrissures, je suis guérit. »
Alors la Parole de Dieu, la parole de votre foi créera quelque chose de profond dans votre être. Car tout est accompli. Dieu a parlé et sa parole est puissante par elle même. L’univers a été créé par sa parole. Sa parole est puissante, elle est créatrice. Dieu a parlé et sa parole est manifestée sous forme de planètes, d’arbres, de tout ce qui existe. Considérez la puissance de cette parole créatrice et ne doutez plus. Dieu a créé le monde par la parole, il soutient le monde par la parole. Considérez la parole de la bible et laissez la pénétrer en vous. Un homme est sans espoir quand la parole ne peut plus pénétrer en lui. Ce n’est pas que ses problèmes soient insolubles, mais le problème est que la parole de Dieu ne peut plus avoir accès en lui. Un tel homme est un désespéré. Toute la créature a entendu la parole y compris la mort et les démons : ils ont tous obéit. Il n y a que les incrédules désespérés qui ne peuvent obéir à la parole de Dieu. Serais-tu le seul dans ce cas ? Il n y a que l’homme qui ait capacité de refuser la parole de Dieu par sa volonté. La parole de Dieu devient alors impuissante, elle ne peut rien faire pour un tel homme. Dieu ne peut rien faire pour toi contre ton propre ennemi. Tu es le seul être qui puisse refuser volontairement la parole de Dieu. Dieu alors se détourne de toi. Tu deviens ainsi ton propre ennemi, l’homme le plus dangereux pour toi-même. A l’opposé, tu es aussi celui qui puisse chasser Satan de ta vie par la Parole de Dieu. A toi de choisir. Quelle glorieuse position ! Satan ne peut rien contre cela. Satan rode, mais il ne peut rien contre l’enfant de Dieu encré dans la Parole.

Ouvre mes yeux, Seigneur !

Actes 9 nous parle de Saul de Tarse. Verset1 : « Cependant, Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur, et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s’il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les emmena liés à Jérusalem. » (verset 1-2). « Comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? » (verset 3-4). « Tremblant et saisi d’effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit : lève-toi, entre dans la ville et l’on te dira ce que tu dois faire. » (V.6)

Ce message est destiné à te dire ce que tu dois faire. Ce n’est pas à un ange de faire cela. Les anges ne sont pas là pour vous enseigner. Ce n’est pas leur mission. Quand l’ange alla chez Corneille, il fit venir Pierre pour prêcher à cette famille. (Actes 10). Il en fut de même pour Philippe et l’eunuque éthiopien. N’attendez pas que les anges viennent vous prêcher avant de croire. Cela ne se reproduira pas. Les anges sont envoyés lorsqu’ils ont un message spécial à vous transmettre de la part de Dieu. Dans ce cas, ils vous transmettent le message et ils disparaissent. Cela arrive vraiment en des occasions spéciales. Et l’ange ne commente pas ce message qu’il vous transmet. C’est comme un envoyé spécial d’un Président qui transmet un message à un autre Président. Il ne dira jamais en public le contenu réel de cette lettre, de ce message.

Croyez uniquement en la parole de Dieu et non les paroles négatives des hommes. Quittez cette catégorie de gens qui font des confessions négatives. Christ s’est fait pauvre pour que je sois enrichi. Le père de ma nouvelle famille n’est pas pauvre : il s’est fait pauvre pour que je sois enrichi.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
36 commentaires