Jésus m'a délivrée de la puissance du malin, ce que la religion n'avait pu faire !

Avant j'étais catholique, j'avoue que je n'allais pas souvent à l'église. Je priais mais sans aller plus loin, sans connaître Jésus. J'ai été trahie par le père de mon fils : il menait une double vie. Un jour j'ai décidé de le quitter. Ce n'était pas facile car à chaque fois que je voulais partir, il menaçait de se tuer. Une de mes amies m'a proposée d'aller en vacance à l'île Maurice pour que je puisse prendre la décision concernant ma vie. J'ai pris mon fils et je suis partie chez ma sœur. J'ai dû mettre la police au courant car il me menaçait. Puis je suis retournée à mon domicile avec mon fils. J'étais déçue de la vie, je considérais que j'étais faite pour être malheureuse. Des déceptions, que des déceptions, et c'est là que le cauchemar a commencé dans ma vie.

Je n'arrivais plus à dormir, car à chaque fois que je fermais les yeux, le mal venait, il appuyait sur moi, je ressentais des douleurs pendant mon sommeil. Je faisais appel dans mon sommeil au Seigneur : "Aide-moi", "Délivre-moi", ou je chantais des louanges, du moins j'essayais, et le malin me relâchait. Toutes les nuits, c'était pareil. Quand je sortais avec ma famille ou des amis, je me sentais très mal, j'avais des malaises. Une fois les pompiers m'ont amenée aux urgences. Arrivés à l'hôpital, les résultats n'avaient rien donné, tout était normal. Quand j'amenais mon fils à l'école, ce n'était pas facile, je luttais car je n'étais pas bien, je ressentais des présences étrangères près de moi. Ma mère m'a parlé d'une femme qui guérissait, mais elle ne m'a été d'aucun secours. J'étais tellement mal en point que j'avais envie de m'enfoncer un couteau. Je savais que c'était pas moi car je n'avais jamais eu ces pensées auparavant. On m'a parlé d'une autre femme, catholique, qui priait et qui guérissait. Je fonçais à nouveau tête baissée sans réfléchir, et j'étais toujours au même stade.

Ma sœur et une cousine me disaient de venir avec elles, moi et mon fils, histoire de sortir pour que j'oublie mes problèmes. Un soir, un beau jeune homme s'est approché de moi : il m'a donné son numéro mais je l'ai déchiré, donc je ne l'ai pas appelé. Mais par la suite, il a eu mon numéro par un ami proche de mon frère. On se parlait mais sans plus car j'étais tellement déçue de la vie. A un moment il ne m'a plus appelée car il a vu que je n'insistais pas. Vu ma situation, je repoussais toutes les personnes qui me draguaient. Quand je sortais avec quelqu'un, au fond de moi, je savais que ce n'était pas la personne avec qui j'allais vivre, c'était histoire de ne pas se sentir seule, car j'avais un peu peur de la solitude.

Au bout du rouleau, j'ai profité que j'étais seule, j'ai pris ma bible, je me suis mise à genoux et j'ai commencé à prier sincèrement. J'ai demandé au Seigneur de me délivrer du mal et de mettre quelqu'un dans ma vie qui saura m'aimer, moi et mon fils, de me montrer un signe. Cinq minutes après ma prière, mon téléphone sonne et c'était le beau jeune homme qui a beaucoup insisté et là c'était comme un déclic : le Seigneur m'a fait comprendre qu'il était la personne avec qui j'allais partager ma vie. Je lui ai raconté ma vie, tout ce que je subissais quand je dormais, ma vie passée. Il m'a parlé de Jésus en me disant que lui seul pouvait me délivrer. Moi qui ne croyais plus au bonheur, on s'est fiancé et la même année on s'est marié. A ce bonheur s'ajouta la naissance de notre petite fille qui a maintenant 18 mois, et mon fils lui a sept ans. Jésus agissait dans ma vie, il répondait à ma prière. Au fond de moi j'étais encore faible car je n'avais pas encore cette assurance, j'avais peur de dormir car le mal était toujours là.

Il allait dans une église des Assemblées de Dieu, il m'a demandé si je voulais venir écouter la parole de Dieu. Au début, j'y allais mais je n'étais pas convaincue. Il me faisait écouter une radio de l'assemblée qui parlait de l'évangile, des témoignages, des louanges, etc. J'ai demandé au pasteur de venir à la maison. Je lui ai raconté ce que j'avais, il a prié pour moi, il m'a parlé de Jésus qui a donné sa vie pour moi, que Jésus m'aimait et que là où c'est impossible à l'homme, tout est possible à DIEU. Le pasteur m'a dit de persévérer dans la prière, de ne jamais baisser les bras car tout a été accompli sur la croix par Jésus : il nous a sauvé. J'ai mené mon combat en priant, j'allais aux réunions de prières, je demandais pardon au Seigneur quand je me détournais de lui et pour les fois où je n'avais pas cru en lui. J'ai décidé de donner ma vie au Seigneur, j'ai été baptisée et je peux vous dire qu'il m'a délivrée du mal. Je dors très bien depuis ma rencontre avec le Seigneur.

Je suis fière de connaître Jésus car je sais qu'il est là avec nous, qu'il nous aime et qu'il est notre sauveur personnel. Dans la vie, nous avons tous des épreuves, mais maintenant je sais que je peux compter sur lui, lui faire confiance. Il agira dans nos vies quelles que soient les circonstances si on l'accepte comme sauveur personnel. Il demeure avec nous et nous avec lui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
8 commentaires