Ayez le cœur plein de reconnaissance !

Ayez le cœur plein de reconnaissance !
Merci mon Dieu – ces trois mots ont une puissance énorme. Le pouvoir de transformer instantanément votre attitude, votre perspective et vos circonstances. La reconnaissance peut tout transformer.

Et voici ce qui est merveilleux : ce n'est pas une tâche difficile ou un long voyage que vous devez entreprendre. Vous pouvez commencer cette transformation ici et maintenant, aujourd'hui et même en lisant cette lettre... en disant simplement "Merci mon Dieu".

Parce que rendre grâce à Dieu vous transforme. Et c'est ainsi que commence ce processus de transformation dans les différents domaines de votre vie.

Vos relations, votre situation professionnelle, votre famille, vos finances, votre attitude – tout cela peut être transformé lorsque vous apprenez à mettre en pratique cette vérité puissante et concrète. Essayez et vous-en verrez les fruits ! En particulier, lorsque vous pensez aux défis auxquels vous êtes confrontés aujourd'hui, qu'ils soient stimulants ou source de stress... essayez de dire "Merci mon Dieu".

Voici quelques-unes des choses pour lesquelles vous pouvez le remercier...

"Merci mon Dieu de me donner la sagesse afin de démontrer plus d’amour dans mes relations. Merci, mon Dieu, de me donner tout ce dont j'ai besoin et plus encore. Merci, mon Dieu, de me donner des directives claires sur la façon de suivre Ton plan pour ma vie aujourd'hui."

Lorsque vous commencerez à penser à ce dont vous pouvez être reconnaissant dans votre vie, je suis certaine que petit à petit, vous vous sentirez mieux. Car prier avec gratitude, plutôt que de se contenter de prier pour le problème, nous remplit d'espoir, de joie et nous place dans une position d'attente.

Lorsque nous pensons à l’idée d’être reconnaissants ou d’avoir un cœur reconnaissant, cela peut parfois sembler être un rituel ou une obligation religieuse. Je sais que j'avais l'habitude de penser, “Je dois me rappeler d'être reconnaissante ! ”Je ne suis pas une bonne chrétienne si je ne "compte pas mes bénédictions". Mais j'ai découvert qu'être reconnaissant n'est pas une obligation – c'est une opportunité !

  • Être reconnaissant est la clé pour entrer dans la présence de Dieu (voir Psaume 100.4).

  • Être reconnaissant est directement lié au fait que la paix du Christ règne dans votre cœur (voir Colossiens 3.15).

  • Être reconnaissant fait fuir l'anxiété dans la direction opposée (voir Philippiens 4.6).

  • Être reconnaissant vous aide à découvrir la volonté de Dieu – ses plans et ses objectifs – pour votre vie (voir 1 Thessaloniciens 5.18).

Proverbes 4.23 dit : “Par-dessus tout : veille soigneusement sur ton cœur, car il est à la source de tout ce qui fait ta vie.”

La Parole de Dieu ne parle pas ici de votre cœur physique. Elle fait référence à ce qui se passe en vous – vos pensées, vos motivations, vos attitudes et vos désirs. Je voudrais donc vous demander aujourd'hui... Qu'y a-t-il dans votre cœur ? Est-il plein de murmures et de plaintes ? Ou est-il rempli de louanges et d'actions de grâces ? Tout comme il est possible d'avoir un souci avec notre cœur physique, nous pouvons aussi souffrir car notre cœur spirituel est constamment en train de “murmurer” à propos des choses qui ne nous plaisent pas dans la vie.

Ces murmures, ces plaintes, proviennent d'un manque de reconnaissance. Par exemple, je me souviens d'un jour, il y a des années, où ma voisine a reçu un manteau tout neuf... le manteau même pour lequel j'avais prié ! Au lieu d'être heureuse pour elle, j'étais jalouse et je me plaignais du fait que je n’avais pas ce manteau. Je me disais : "Ils l'ont sûrement livré à la mauvaise maison par accident !”

Mais voici ce que Dieu m'a appris à travers cette situation et dans les années qui ont suivi.... Si nous ne sommes pas reconnaissants pour les bénédictions, les personnes qui nous entourent, les provisions que nous avons déjà, pourquoi Dieu nous en donnerait-il davantage ? En d'autres termes, lorsque nous sommes reconnaissants, cela ouvre la porte à Dieu pour répondre à nos prières et apporter de nouvelles bénédictions dans nos vies. 

J'aime le dire ainsi... “Les bénédictions de Dieu voyagent sur la route de l'action de grâce !” C'est tellement concret et facile. Avec l'aide de Dieu, vous pouvez décider de commencer dès aujourd'hui...

  • Au lieu de vous énerver à cause d'un pneu crevé, soyez reconnaissant d'avoir une voiture.

  • Au lieu de souligner les défauts de votre conjoint, remerciez Dieu pour ses forces.

  • Au moment où vous êtes tenté de vous plaindre de votre patron, soyez reconnaissant pour le travail que Dieu vous a donné.

  • Et... lorsque votre voisine reçoit un nouveau manteau, soyez heureux(se) pour elle !

Ce sur quoi vous vous concentrez a la capacité de vous rendre heureux ou malheureux. Vous pouvez vous attarder sur les aspects négatifs de la vie ou choisir de voir le bon côté des choses. Lorsque vous décidez d'être reconnaissant, cela libère de nouveaux niveaux de foi, d'espoir et de joie. Vous êtes plus heureux… et vous apporterez plus de joie à ceux qui vous entourent.

Alors que vous traversez toutes les situations et circonstances de votre vie, je vous encourage à garder ces mots sur vos lèvres : "Merci, mon Dieu". Lorsque vous apprenez à prendre la décision quotidienne d'être reconnaissant, tout change. Je l'ai vu dans ma vie, et je sais que vous allez le voir dans votre vie aussi.
Découvrir les livres de Joyce Meyer sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 5 mois

    Savoir dire MERCI au Seigneur ... Pour moi ce n'est pas seulement être reconnaissant mais aussi le début de la bénédiction ! Car être reconnaissant c'est la clé pour entrer dans la présence de Dieu ! Ouvrons notre coeur au Seigneur en le louant et en l'adorant pour tout Ses bienfaits dans notre vie , et ne prions pas seulement dans le but de recevoir toujours plus mais avant tout pour le remercier ! Dieu bénit ceux qui le remercient ! De plus , quand nous agissons ainsi , nous pouvons marcher dans Sa paix et dans Son amour , chaque jour !
  • rozange Il y a 1 année, 5 mois

    Merci mon Dieu – ces trois mots ont une puissance énorme. Le pouvoir de transformer instantanément votre attitude, votre perspective et vos circonstances. La reconnaissance peut tout transformer. Merci mon Dieu de me donner la sagesse afin de démontrer plus d’amour dans mes relations. Merci, mon Dieu, de me donner tout ce dont j'ai besoin et plus encore. Merci, mon Dieu, de me donner des directives claires sur la façon de suivre Ton plan pour ma vie aujourd'hui." os relations, votre situation professionnelle, votre famille, vos finances, votre attitude – tout cela peut être transformé lorsque vous apprenez à mettre en pratique cette vérité puissante et concrète. Essayez et vous-en verrez les fruits ! En particulier, lorsque vous pensez aux défis auxquels vous êtes confrontés aujourd'hui, qu'ils soient stimulants ou source de stress... essayez de dire "Merci mon Dieu". Alors que vous traversez toutes les situations et circonstances de votre vie, je vous encourage à garder ces mots sur vos lèvres : "Merci, mon Dieu". Lorsque vous apprenez à prendre la décision quotidienne d'être reconnaissant, tout change. Je l'ai vu dans ma vie, et je sais que vous allez le voir dans votre vie aussi. Amen!!!!!!!!!!!!!!!!