Le Salut de nos enfants : notre priorité

Le Salut de nos enfants : notre priorité
" Instruis l'enfant dans la voie qu'il doit suivre... " Proverbes 22:6

L'école a repris pour presque tous les enfants de l’hexagone. Cette rentrée des classes m'a donné la pensée d'écrire quelques lignes sur le salut des enfants.

Nous nous inquiétons de savoir quel sera le programme pour la nouvelle année d'école du dimanche. Quels vont être les moniteurs, les monitrices ? Les responsables des églises mettent sur pied des programmes variés.

Je fréquente une assemblée de Dieu, et j'ai été monitrice d'école du dimanche pendant 7 ans. Pendant ce temps, j'ai eu le bonheur de voir des pré-ados venir à Jésus.

Aujourd'hui, je voudrais vous mettre en garde, chers parents chrétiens. Je suis mère de famille de deux grandes filles, et je réalise maintenant qu'il y a des écueils que nous devons éviter. Demandons à être conduits par le Seigneur.

Je suis très souvent attristée par des propos tenus dans des milieux chrétiens. Une mère de famille me dit un jour : " Avant sa conversion, mon fils peut aller en boîte, il lui faut des expériences ". Quelle tristesse !
Ce jeune n'est toujours pas au Seigneur, et je prie pour qu'il soit sauvé. Ses parents ne trouvent rien de dérangeant dans le fait qu'il ne soit pas encore converti, et vive comme le monde.

Je ne veux pas avoir un langage de Canaan, mais je vous en supplie, donnez la priorité au Seigneur.

Il y a aussi un écueil que nous devons éviter: c'est passer trop de temps à l'église et de ne plus en avoir pour son enfant.
Pour partager un moment avec lui, nous pouvons, par exemple, assister à une de ses répétitions, l'accompagner en ville, déjeuner avec lui, l'écouter, l'encourager, prier avec lui... Vivre simplement sa foi avec son enfant est très important.

Une sœur que j'aime beaucoup, Sarah Catarhino, nous disait, lors d'une conférence de femmes, qu'il était plus important d'être que de faire. Veillons sur l'impact que notre vie peut avoir sur nos enfants. Humilions-nous, recherchons la présence du Seigneur, et prions pour que nos enfants soient sauvés. Bien sûr, il est important de veiller à leur éducation, à leurs études, mais recherchons avant tout ce qui est le plus important : leur salut.

Amenons nos enfants à Jésus.

Pour mes chers frères et sœurs moniteurs et monitrices, je vous en prie, cherchez l'onction du Seigneur pour que les enfants viennent au Seigneur. Mieux vaut que 10 enfants viennent au Seigneur, plutôt que soixante qui se contentent de venir fréquenter le club d'enfants.

La mère de Wesley a eu quinze enfants dont neuf ont vécu, dans l'inconfort du XVIIème siècle. Elle savait se retrouver avec son Seigneur, et les enfants le savaient. Elle s'isolait sous son tablier et priait pour être avec celui à qui elle confiait ses enfants. Quatre sont devenus de grands serviteurs de Dieu.

Je voudrais aussi terminer par le fait que nous sommes conscients, mon mari et moi-même, d'avoir commis des erreurs. Nous en demandons pardon au Seigneur et nous humilions devant sa face. Certes, nos filles sont converties, mais il y a eu, à l'adolescence, des moments difficiles. Nous n'étions pas préparés à cela. Nous pensions à tort que tout était acquis, mais le Seigneur a vu notre détresse et nous a secourus.

Chers parents, chers papas, chères mamans, priez pour le salut de vos enfants. Faites tous vos efforts et tombez à genoux pour réclamer les vôtres à Jésus. S'ils sont loin du Seigneur, ne désespérez pas, car Jésus veille sur eux, et à un moment donné, il exaucera vos prières. " Celui qui sème avec larmes récoltera dans la joie ".

Priez toujours et bon courage !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
17 commentaires
  • Mebougben Il y a 6 années, 2 mois

    Ameeeeeeen! Ameeeeeeen!
  • Gilles Côté Il y a 7 années, 4 mois

    je suis père d`une jeune fille de 12 ans presque 13 ans, et elle commence le secondaire en septembre et elle n`est pas sauvé à cause d`un grand obstacle qui l`y en empêche , je suis séparé de sa mère et sa mère refuse cordialement que je l`amène avec moi à l`église chrétienne que je fréquente elle dit que je vais la rendre folle avec c`est histoire là pouvez-vous imaginé se que je ressent, je me sent très attrister de cela et je ne peu rien y faire puisqu`elle en a la garde mais je prie chaque jours pour que ma fille et sa mère soit touché par la main de Jésus afin qu`elles voient que mon église n`est pas là pour nous rendre fou mais pour nous apprendre la parole de Dieu et louer Dieu et c`est très plaisant et gratifiant alors c`est se que je fait je réclame à Dieu ma petite fille afin qu`elle puisse être sauvé et venir avec moi à l`église afin de connaître son sauveur Jésus, je ne perd pas espoir car Dieu voit et protège ma jeune fille et agira sous peu pendant qu`elle est encore jeune. Que le Seigneur Jésus entende mes prière et sauve ma jeune fille Mégane Amen.
  • babpg2007 Il y a 7 années, 4 mois

    La plupart des parents sont complètements indifférents, car ils pensent que les chrétiens sont des bandes de fous.
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 7 années, 5 mois

    C'est en effet un sujet primordial qui pose parfois des sérieux problèmes et je suis d'accord pour dire que nous parents en sommes entièrement responsables.
  • Guy Il y a 7 années, 5 mois

    Celui qui sème avec larmes récoltera dans la joie ".
  • Lilas34 Il y a 7 années, 9 mois

    amen merci pour ce partage tellement important et vrai prions pour nos enfants et meme nous les grands parents prions pour le salut de nos petits enfants ...merci et soyez richement bénie daniele dans le nom précieux de Jésus ...!!!
  • okkate Il y a 9 années, 3 mois

    Amen!
  • Lou-Lou Il y a 9 années, 8 mois

    merci pour ce message ,que Dieu vois bénisse,
  • Eterneltoutpuissant Il y a 10 années, 1 mois

    Le salut pour nos enfants est un merveilleux trésor. Veillons et prions en tant que parent(s) chrétien(s), pour le salut de nos enfants.
  • TAPAIXSEIGNEUR Il y a 10 années, 3 mois

    Merci Seigneur, de nous rappeler que lorsque nous t'implorons pour nos enfants tu réponds présent. Merci Seigneur, je t'aime et je t'adore.
  • nickyr Il y a 10 années, 3 mois

    Merci beaucoup pour votre témoignage et votre exhortation. J'ai aussi cette grande et lourde responsabilité de mes filles et d'adolescents. A chaque étape de leur vie, nos enfants ont besoin de nos prières et elles leur seront d'un grand secours. Etre un parent parfait importe peu, il est bien plus important d'être un parent qui prie. Pourquoi laisser la vie de nos enfants au hasard alors que nous pouvons la donner à Dieu ?? Surtout ne baissez pas les bras chers parents et moniteurs, je vous encourage à répandre vos cœurs comme de l'eau devant la face du Seigneur, levez vos mains vers lui pour la vie de vos enfants".....(Lamentations 2:19), vous découvrirez à quel point vos prières peuvent être efficaces. Dieu vous bénisse!
  • KDJINKO Il y a 10 années, 3 mois

    Amen, c'est tellement important. On se dit que ça va de soit si on est chrétien, or il n'en ai pas ainsi. On doit fléchir genoux et prier pour nos enfants et que nous aussi parents nous soyons de bon exemple/témoignage pour nos enfants".
  • Yosef Il y a 10 années, 3 mois

    Merci et Amen. Je suis jeune papa et je compte par la grâce de Dieu appliquer celà.
  • fatimossi Il y a 10 années, 3 mois

    Je rends grâce à Dieu pour ce message très important, que Dieu bénisse sa servant et qu'il l'inspire davantage dans le nom merveilleux de Jésus. fatimossi
  • Squillacesimone Il y a 10 années, 3 mois

    Comme cela est vrai, nous faisons quelquefois des erreurs. J'en ai fait au début de ma conversion, je voulais à tout prix que les enfants viennent avec moi à l'Eglise. J'avais une mauvaise compréhension et surtout le dernier, qui était mon petit fils, ma fille venait de nous quitter, je l'obligeais à venir. Résultat, il ne veut plus rien savoir et pourtant cela fait 6 ans maintenant, J'ai culpabilisé, ça ne sert à rien, il faut réagir. Maintenant j'ai changé mais n'es-ce pas trop tard? J'ai demandé pardon à mon Dieu et je le prie de le garder, de veiller sur lui et sur tous mes enfants, mes petits enfants et arrières petits enfants. La seule qui acceptait de ma suivre est partie pour la patrie céleste, et c'est très dur , même encore en ce moment. Heureusement que le Seigneur est auprès de moi et m'encourage.J'ai subit beaucoup d'épreuves de toutes sortes. Par exemple 8 décès en 5 ans plus des problèmes de santé, des ennuis financier, des déménagements et j'en passe. Seulement pour dire que nous ne devons pas vraiment les obliger, mais ne cessons jamais de leur parler de la Parole de Dieu et d'être pour eux des exemples, notre devoir est de leur inculquer la Parole.Il y a plusieurs façons de le faire. Depuis j'ai appris pas mal de chose et on en apprend tous les jours. Une belle soeur m'a apporté la Parole pendant plus de 10 ans avant que j'accepte de me rendre dans une Eglise chrétienne, jamais elle m'a obligé en quoi que ce soit. C'est à partir de là que j'ai commencé à connaître Jésus et à me rendre compte de Son sacrifice pour nous, Et il est immense, je suis la seule de ma famille maintenant à suivre le Seigneur, j'espère en Dieu pour mes descendants, un jour sans doute à la grâce de Dieu..
  • yman Il y a 10 années, 3 mois

    Merci pour ce merveilleux cri de cœur... La conversion de nos enfants passe souvent pour acquis, surtout lorsqu'ils fréquentent l'école de dimanche, au point où ns ne prions pas vraiment pour leur salut. Merci encore d'avoir attiré notre attention. Dieu vs bénisse!
  • geogui Il y a 10 années, 3 mois

    Je souscris totalement aux conseils donnés par l'auteure. Une coopération permanente doit s'exercer entre les actions du foyer et celles menées par le monitorat. L'enfant verra que l'éducation reçue à la maison s'harmonise parfaitement avec celle donnée par les moniteurs (ou monitrices). L'une renforcera l'autre, pour son plus grand bien. La tristesse viendra surtout de la part des "fraîchement convertis (ies)" qui leur reprocheront leur rectitude, leur loyauté...ou qui, pour ne pas s'imposer une discipline de vie, leur lanceront, en défense: "vous n'êtes pas meilleur(e) que moi!", quand ils les exhorteront. Mais là...c'est une affaire de maturité.