« Mon » CANCER vu à la Lumière de la Bible

« Mon » CANCER vu à la Lumière de la Bible

Le moment de panique passé, j'ai enfin compris que le mal venait du malin : "C'est un ennemi qui a fait cela." Matthieu 13.28

J'ai envie de partager avec vous les fruits de mes recherches sur « ma » maladie

Je pratiquais le hatha-yoga et j'avais une attitude très centrée sur moi-même, sur mon corps, mon alimentation, mon mode de vie sain, mais je ne comprenais pas que mon âme était dans la souffrance et que mon esprit n'était pas nourri comme il aurait dû l'être.


Mon âme n'était pas en accord avec ce que je faisais vivre à mon corps.
Résultats : frustrations, rancœur, colère, contrariétés, et parfois même de la haine... rongeaient mon système immunitaire.

Il faut savoir que notre état mental agit beaucoup sur notre santé biologique. Pendant des années, j'ai pratiqué des méthodes d'alimentation saine : végétarisme, crudivorisme...etc... étant persuadée que cela me mettait à l'abri des maladies....Hélas, ce ne fût pas le cas, à ma grande déception ! Et je me suis rendue compte que faire de la fixation sur la "bonne" alimentation n'est pas suffisant pour vivre en bonne santé. Nourrir l'esprit, contenter l'âme est bien plus important.

Je m'étais éloignée, sans le savoir, de mon Père Éternel, et c'est de cela dont j'avais faim et soif.

Dans une vie on fait parfois des choses dont on n'est pas très fier... Je nourrissais donc de la culpabilité, je m'en voulais... Je n'avais pas toujours fait ce que j'aurais aimé faire, j'avais de la colère contre moi, de la frustration...et le pire de tout, j'avais été offensée, j'avais donc de la rancœur, parfois même de la haine et je ne voulais pas pardonner.
Toutes ces pensées nocives avaient eu une influence néfaste sur ma condition physique. Par mon comportement, j'avais laissé la porte grande ouverte à toutes les attaques du malin.

Il fallait que je prenne conscience de tout cela, que je sorte de ce ressentiment, de cette frustration, de cette haine, et que j'entre dans le pardon.

Mais, Comment ? A qui faire confiance ? Comment s'y prendre ?
La prière du cœur, le cri du désespoir furent pour moi la seule solution.

Dieu est venu à mon secours et toutes Ses réponses et Sa force étaient dans La Bible


"Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu et croyez en moi." Jean 14.1
Les paroles de Jésus résonnèrent très fort en moi : " Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14.6

Ces paroles, gravées en moi depuis la petite enfance, je les avais un peu oubliées, délaissées... La Bible déclare aussi "Il est comme les pensées de son âme." (Proverbes 23.7) et " Si vous ne pardonnez pas à ceux qui vous ont offensé, votre Père Céleste ne vous pardonnera pas non plus " .... (Matthieu 11.26)

Quel travail magnifique j'avais encore à faire !
Ce cancer n'était qu'un mauvais passage de ma vie,
et s'il me mettait face à toutes mes erreurs,
Dieu me donnait tous les outils pour réparer.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Quand l’Esprit berce l’âme d’Éveline, elle prend le temps de coucher sur papier l’essence de ses réflexions. Elle aborde ainsi tant de sujets de la vie quotidienne, des sphères privées, familiales comme sociales.

Les lecteurs qui les ont déjà goûtées sur le site du TopChrétien s’en sont délectés et ont été vivement encouragés. Aujourd’hui réunies dans cet ouvrage après avoir été retravaillées et classées, c’est un fruit à maturité à consommer sans retenue. 

Découvrez et procurez vous ce magnifique ouvrage "Fruits de méditation" en cliquant sur ce lien ! 
11 commentaires
  • Élie Il y a 1 année, 7 mois

    A M E N
  • rozange Il y a 1 année, 7 mois

    Je m'étais éloignée, sans le savoir, de mon Père Éternel, et c'est de cela dont j'avais faim et soif. Dieu est venu à mon secours et toutes Ses réponses et Sa force étaient dans La Bible Quel travail magnifique j'avais encore à faire ! Ce cancer n'était qu'un mauvais passage de ma vie, et s'il me mettait face à toutes mes erreurs, Dieu me donnait tous les outils pour réparer Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
  • mimi37 Il y a 12 années, 11 mois

    Merci Eveline pour ce beau message sur le pardon qui est une puissance qui libère. C'est aussi une condition nécessaire pour obtenir le pardon divin car il écrit dans sa parole que :"Si vous ne pardonnez pas à ceux qui vous ont offensé, votre Père Céleste ne vous pardonnera pas non plus".
  • Myfaneva Il y a 13 années, 4 mois

    Merci pour ce temoignage Evelyne! Il m'a fait comprendre et éclairé sur certaines choses qui se passent dans ma vie en ce moment: bien que je suis un serviteur de Dieu, il y a certaines rancœurs et frustrations qui me rongent. Résultat: Je ne suis pas bien dans mon corps, je suis tout le temps lasse et malade; cela m'empêche même d'accomplir mes services . Je te demande de prier avec moi pour que je puisse m'en sortir et pour que je puisse de nouveau voir la gloire de Dieu dans ma vie! Que Dieu te bénisse, ma soeur!
  • sandy57 Il y a 13 années, 4 mois

    Très beau témoignage ! Fortifiant ! Oui avec l'aide de Dieu tout devient plus facile car sa bonté n'a pas de limite ! Sans LUI tout est compliqué !! Laissons Jésus nous guider tout au long de notre chemin ! Merci Eveline, sois bénie !
  • dreamgirl282 Il y a 13 années, 4 mois

    Gloire a Dieu pour cette parole edifiante..Merci beaucoup a vous Eveline...Mon pere est tres malade en ce moment..Le medecin ne comprends mais mon papa a de rancunes, de haies dans son coeur pour tous ceux qui lui ont fait du mal..Sa haine lui rend malade...Toute la famille souffre en ce moment car on ne peut lui voir souffrir ainsi.On prit pourqu'il retourne a Christ et reconait son etat de pecheur..Chaque jour que je prie, je vois sa douleur plus...Seigneur passe dans la vie de mon papa comme tu l'as fait a notre soeur..je ne peux plus voir mon papa ainsi sans rien faire...Entends nos plaintes, nos cris et nos pleurs...Je t'en supplie Jesus passe dans notre famille...Sans toi je ne peux rien faire...
  • Iris Il y a 13 années, 4 mois

    Bsr Evelyne, je te remercie pour ce beau témoignage. Il m'a serré le coeur et je pleure parce que je n'ai pas réussi à faire comme toi, ce beau cheminement de la délivrance. Je n'arrive pas à m'abandonner totalement à Dieu, je souffre dans mon corps, mon esprit et mon coeur. Pourtant tu viens de me donner tous les remèdes. Mais je souffre quand même. Je crois qu'en moi, malgré mes cris de détresses, je dois en vouloir à l'Eternel... Je lui ai demandé PARDON, j'ai crié mon pardon, ainsi qu'à tous ceux que j'ai pu leur causer du torts. Mais malgré tout, je ne retrouve pas la paix de mon Dieu. J'ai une immense tristesse qui me viens au plus profond de mes entrailles. J'ai trouvé ton témoignage tellement fort que je le relis souvent en espérant trouver la route que Dieu ta montré. Merci encore, domi
    • Sharmion Il y a 12 années, 1 mois

      Coucou Naomi92 Merci pour votre commentaire, ou je sens quand-même une frustration. Comme j'ai dit au début de ce blog; il y a beaucoup de choses écrites pour les hommes à notre sujet...le problème c'est comment les amener à les lire?
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 13 années, 4 mois

    Pardon, j'ai fait une erreur d'interprétation au commentaire de Lerdami ! Oui, c'est moi qui doit écrire "le grand frère", c'est évident ! je vais m'y mettre ! Mille excuses Michel !
  • Olivier Côté Il y a 13 années, 4 mois

    Communion fraternelle Quoi de plus doux et remarquable que la communion fraternelle Avec le Saint-Esprit qui nous habite, nos cœurs s'émerveillent Quelle joie de partager notre salut gratuit qui brille jusqu'au ciel L'incomparable Sauveur, Jésus, participe à ce bonheur éternel (oc)
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 13 années, 4 mois

    J'aime quand tu me dis "âme, corps et esprit ne font qu'un" ! A l'époque de mon épreuve, je t'assure que ce n'était pas le cas ! il y avait "division" et il m'a fallu du temps, et la grâce de Dieu pour arriver à faire l'Unité ! ce n'est pas si simple.... Fait moi ce texte en plus approfondi, j'attends "le grand frère" avec plaisir !
  • lerdami Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Eveline pour ce témoignage. Effectivement les pensées, agissements, faits et gestes ne sont jamais anodins ! Surtout lorsqu’on y mêle un peu d’ésotérisme. Âme, corps et esprit ne font qu’un. Tu me donnes envie que ce texte ait un grand frère plus approfondi. Allez jeune fille... reprends la plume Stp. Bisous Michel