Mon péché a trop fait souffrir ma mère

Mon péché a trop fait souffrir ma mère

Dans un village des Indes vivait une pauvre veuve. Elle n'avait qu'un fils qui, en grandissant, était tombé sous l'influence de mauvais camarades. Il était devenu un buveur et un joueur. Il avait d'abord fait des gains qui l'avaient poussé à jouer des sommes toujours plus importantes. Finalement, il avait perdu tout son argent et comme il ne pouvait plus rembourser ses dettes de jeux, il avait été jeté en prison selon la législation du pays. Il ne devait en sortir que quand ses dettes auraient été payées.

Le malheureux passait d'interminables journées à rêver, au jour où il pourrait sortir. Il avait d'abord compté sur ses amis, mais ceux-ci l'avaient abandonné.
Quant à sa mère, elle était trop pauvre et d'ailleurs, depuis des années il n'avait cessé de lui désobéir et de repousser ses conseils.

Mais voici qu'un jour, il vit la porte s'ouvrir et entendit son geôlier lui crier :
- Tu peux sortir, tu es libre ! Quelqu'un a payé ta dette !
Il se précipita au dehors, prenant le chemin de la maison de sa mère. Où aurait-il pu aller ailleurs ?
En approchant, il l'aperçut debout, près de la porte. Cette vue le bouleversa et il courut se jeter en pleurant dans ses bras.

Comme il était là, serré contre elle, ses yeux tombèrent sur les mains de sa mère, et il s'étonna d'y voir de longues cicatrices.
- Mais maman, que t-est-il arrivé ? Qui t'a fait ces affreuses cicatrices ?
- Mon fils, n'en parlons pas, ce n'est pas la peine.
- Si, maman je veux savoir.
- Eh bien ! mon fils, pour payer ta dette, je me suis engagée comme manœuvre dans un chantier. Les pierres ont déchiré mes mains comme tu le vois. Mais maintenant, tout est bien, tu es libre, ne parlons plus de cela.
- Oh, maman, maman ! Tu as fait cela pour moi ! pour moi qui t'ai fait tant de peine ! »

A quelques jours de là, les amis du jeune homme apprirent sa libération, le félicitèrent et ils l'invitèrent à retourner avec eux. Mais il leur montra la porte :
- Par mes fautes, j'ai trop fait souffrir ma mère, je ne retournerai jamais avec vous.

Et il tint parole.

Avons-nous pensé qu'il en est UN qui a souffert pour payer la dette de notre péché ! Quand le tentateur se présente, le repoussons-nous avec horreur en lui disant : « Je ne te suivrai plus ! Mon péché a trop coûté de souffrances à mon Sauveur ! »

Vous avez été racheté à un grand prix
1 Corinthiens 7.23


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
19 commentaires
  • konanyao Il y a 7 années, 8 mois

    tu as.paye le prix pour que jai la liberte .merci jesus a toi la gloire fils de Dieu.amen
  • FB.fassoujacques.loua Il y a 10 années

    JESUS a payé toutes mes dettes; mon sauveur a tout payé par précieux son sang et désormais je ne suis plus esclave, je ne vis plus pour moi mais je vis pour Dieu en Jésus mon sauveur. Amen !!!!
  • Ferdinand Woile Il y a 10 années, 1 mois

    JÉSUS est puissant il nous délivrera toujours
  • Steve Tomy Il y a 10 années, 1 mois

    Le diable sera vaincu au nom du tout puissant Jesus Christ
  • kyra Il y a 10 années, 1 mois

    Merci pour ce message . je ne te suivrais plus satan mon seigneur a trop souffer pour moi. tu es vaincu au nom de Jesus Christ.
  • DIEUESTAMOUR1 Il y a 10 années, 1 mois

    Excellent message! STOP SATAN! je ne te suivrai plus! Mon péché a trop coûté de souffrances à mon Sauveur.
  • jihane7 Il y a 10 années, 1 mois

    Simple et efficace! çà me donne une idée de pièce à faire jouer par les enfants pour Noël.
  • Precieuse-pour-le-PERE Il y a 10 années, 2 mois

    http://www.youtube.com/watch?v=LeFIWrtNQA0
  • Precieuse-pour-le-PERE Il y a 10 années, 2 mois

    Seigneur, merci parce que TU m'aimes, TU me l'a prouvé à la Croix à Golgotha. TU m'as tant aimé que TU t'es TOI-MÊME librement offert en sacrifice. C'est par TA mort et TON sacrifice, c'est parce que TU as payé ma dette, que je peux aujourd'hui vivre libre. Je n'étais pas, et ne suis pas, digne de TON amour et encore moins de TON sacrifice, mais TOI, TU as décidé , TU as accepté de m'aimer MALGRE TOUT, MÊME SI, et BIEN QUE ! http://www.youtube.com/watch?v=LeFIWrtNQA0
  • ghisk2 Il y a 10 années, 2 mois

    Merci Saint Esprit, des conseils (astuces simples) mais profonds pour nous permettre à chaque fois de résister aux tentations du diable et ses agents.Effectivement, le Sauveur a tant souffert pour payer cette lourde dette. Que le Seigneur bénisse sa parole et son serviteur. La parole de Dieu est vraiment une mine d'or, elle ne s'épuisera jamais, car à chaque fois qu'y vient, on trouve toujours des trésors inestimables. C'est vraiment merveilleux! J'aime le Seigneur Jésus Christ, il me fait que du Bien!!!
  • cedrics Il y a 10 années, 2 mois

    Merci Seigneur!
  • FB.bahelise.yao Il y a 10 années, 2 mois

    Merci Seigneur car effectivement tu as payé un grand prix pour mes péchés. Merci beaucoup.
  • estherjcc90 Il y a 10 années, 2 mois

    Amen
  • laurettedurosier Il y a 10 années, 2 mois

    Mon doux sauveur je ne veux plus te faire souffrir donne moi la force d y arriver je trebuche top en chemin je sais que tu es ma force aide moi je t en supplie
  • ERNA333 Il y a 10 années, 2 mois

    Voici l illustration même de nos réactions face a Elohim notre Père. Nous le heurtons nous le blessons très souvent consciemment. Père donne nous la force de dire NON au péché... pardonne nous et que l Esprit Saint aiguise notre vigilance qui sera pour nous une alerte. MERCI PAPA POUR TON AMOUR
  • claratou Il y a 10 années, 2 mois

    Mon Dieu mon père, soit apaisé envers la misérable que je suis, tu connais mes luttes vaines et ma secrète douleur, sauve moi de l'emprise du péché et laisse qu'un esprit de bonne volonté m'anime. Soit ma force sauveur et rédempteur adorable.
  • Maryse Il y a 10 années, 2 mois

    Seigneur, quand je pense à tout ce que tu as fait pour moi, Tu es le SEUL qui a souffert pour payer ma dette, la dette de mes péchés ! Merci pour cet acte qui m'a sauvé la vie!!!
  • jakaladine Il y a 10 années, 2 mois

    oui, je dis oui pour repousser le tentateur afin de ne pas faire souffrir et donner encore plus de cicatrice à mon Sauveur. Amen.