Maman : fabricante de héros

Maman : fabricante de héros
Vous faites quoi dans la vie ?

Devenir maman a changé ma vie, la vôtre aussi probablement. Dès ces premiers moments où j'ai eu mon fils dans les bras, j’ai su que je ne pourrais pas continuer la vie telle que je l’avais prévu. Mes projets de carrière allaient devoir attendre un peu pour laisser la place à un autre rêve : celui de bâtir la vie de mon enfant.

Lorsque j’ai choisi de rester avec mon fils à temps plein, pour savourer les premières années de sa vie, j’ai en même temps refusé une offre d’emploi comme pasteure dans une église que j’aimais beaucoup. Je me suis parfois demandé si je passais à côté du rêve de Dieu pour moi, de l’appel qu’il avait mis sur ma vie. En plus, dans la culture ou je vis, être maman à temps plein n’a pas vraiment la côte. 

Quinze ans plus tard, j'œuvre comme pasteure et thérapeute. Même si par mon travail je peux aider des gens à se tourner vers Dieu, guérir des blessures de leur passé et s’épanouir, en aucun cas cela ne dépasse la portée que j’ai sur ma propre famille.

La proximité que j’ai avec mes enfants m’offre un accès privilégié aux premières loges de leurs cœurs.

Prendre le temps de les connaître, de parler avec eux, de les observer, me permet de découvrir les talents et dons que Dieu a mis en eux, bâtir leur résilience et les aider à devenir l’homme et la femme que Dieu a rêvé pour eux. 

J’ai toujours été attirée et inspirée par le Proverbe 31 qui me rappelle l’impact unique que peut avoir une femme sur la vie de son enfant. 

Comme cette mère, je désire rappeler à mes enfants l’amour que j’éprouve pour eux et combien ils étaient désirés. Tout comme elle, je veux veiller sur ce qui se passe dans ma maison et avoir un vrai coeur à coeur avec eux, pour ouvrir leurs yeux sur l’impact de leurs choix. Je veux leur rappeler d’utiliser leurs ressources et talents pour aider les gens qui souffrent autour d’eux, et de choisir avec soin le conjoint à qui ils offriront leur coeur. Pas à pas, je peux les amener à découvrir la foi et l’amour infini de notre papa céleste pour eux.  

Si je pouvais parler à la jeune maman que j’étais à l’époque, je lui dirais ceci : le plus grand impact de ta vie sera sans contredit celui que tu auras sur tes enfants. C’est un investissement d’une portée éternelle, ne le sous-estime pas !


Seigneur merci de nous avoir confié nos enfants. Ils sont si précieux ! Quel privilège d’être leur maman ! Lorsque les forces nous manquent devant l’ampleur de la tâche ou que nous nous sentons franchement dépassées et fatiguées, renouvelle nos forces ! Donne-nous la sagesse, la grâce, la créativité de mettre en place des stratégies afin d’élever nos enfants avec amour et dans tes voies.

J’aimerais clore en vous souhaitant, un peu en avance pour ce week-end, une merveilleuse fête des mères ! Vous êtes remarquable ! Vous êtes unique et irremplaçable ! Dieu vous a choisie pour être la maman de cet enfant, à cette époque particulière qui est la nôtre !

Vous êtes une fabricante de héros !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
8 commentaires
  • Dorian Depratere Il y a 3 années, 5 mois

    Bonne Fête à toutes les mamans
  • Ornella Mola Mb Il y a 3 années, 5 mois

    Amen merci pour cet encouragement. Dieu bénisse toutes les mamans 🙏🏾
  • FB.nicole.marcelin Il y a 3 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour mes enfants, merci de continuer à me guider et à leur transmettre le chemin et de pouvoir marcher dans tes pas🙏🏾
  • Maryse Il y a 3 années, 5 mois

    Trop vraie !
  • Fabienne Il y a 3 années, 5 mois

    Tâche pas facile quand on n'est pas guérie de son passé douloureux et cahotique quand personne n'est là pour vous conseiller (sauf le Seigneur par sa parole !).... avancer et faire du bien à ses enfants quand soi-même on n'a pas reçu d'amour .....quand même à 57 ans sa propre famille (père inconnu... mère toujours autant absente et frères et sœurs distants...) C'est compliqué....on ne veut pas forcément faire à nos enfants ce qu'on nous a fait mais l'histoire se répète....et le découragement la déprime sont là....en parler ? A qui? J'ai été trahie un jour en ouvrant mon cœur donc aujourd'hui il est fermé.... chère Naomi vous semblez tellement épanouie....je vous envie....soyez bénie...
    • LaurentSougey Il y a 3 années, 5 mois

      DE MËME JE LE SUIS , et je compatis à ta souffrance , ne regarde pas en arrière et porte toi en avant . te décharger sur lui ( CHRIIST ) afin que toutes pensées ne soit plus un obstacle , Pour marcher dans l'espérance et la confiance qu' il est ton rémunérateur . DE MËME, lui- même a été trahi IL te comprends , afin que tu puisse prendre ;courage ,dans un avenir prometteur .
  • rozange Il y a 3 années, 5 mois

    Alléluia