Dieu sépare la lumière des ténèbres

Dieu sépare la lumière des ténèbres

Mis(e) à part, retiré(e) des ténèbres, c’est ce que vous êtes aujourd’hui. Dans vos âmes abîmées, anéanties, déchirées, malmenées, vous aviez senti un amour divin venir vous remplir. Du néant dans vos cœurs🧡, vous pouvez à présent vous réjouir car il est rempli de l’amour du Père.  En fait, comme l’apôtre Paul, vous pouvez dire :  

"Mais Dieu m’avait mis à part dès avant ma naissance et, dans sa grâce, il m'a appelé à le connaître." (Galates 1.5)

 Voudriez-vous relire ce verset une nouvelle fois, en y mettant votre prénom ? En le disant à votre père. S’il vous plaît, ne pensez pas que vous n’avez pas d’importance… Ou moins d’importance. Vous avez été désiré(e) et créé(e) par le Créateur, votre père. Et bien qu’il ait de nombreux enfants, il n’y a pas moins d’amour pour vous. Vous avez bien une place entière dans son cœur.

Donc, oui, avant votre naissance, vous aviez été mis à part. Juste pour être aimé avant toute autre chose. 

C’est ce que Dieu avait d’ailleurs fait avec la lumière, il l’avait mise à part :

 “Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
Genèse 1.1-5

 Encore une fois, pourriez-vous remplacer le mot « terre » par votre prénom ? À nouveau, sentez la paix qui vient déferler dans votre cœur🧡. Nous ne sommes plus informes ni vides ! Parce que nous avons un père, nous ne sommes ni abandonnés ni oubliés ! 

"Au commencement, Dieu créa les cieux et (vous). (Vous) était  (étiez) informe et vide 😭 : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Dieu dit : Que la lumière 💡soit ! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit🌙. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.”

 Et ce fut votre premier jour

Premier jour à vivre vraiment. Vous souvenez-vous de ce jour où vous aussi, vous avez voulu de la lumière de Dieu ? Et que vous l’avez appelé ? 

Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas.(Jérémie 33.3) 

Sa lumière 🕯est venue vous recouvrir comme un manteau, venant vous toucher, vous réconforter jusqu’au plus profond de votre âme. 

Je crois qu’en cette journée, comme Dieu l’avait dit au premier jour, nous pouvons aussi constater que cela était bon. Ce fut le commencement de la construction du Royaume de Dieu en nous. 

Papa, merci de nous mettre dans tes bras, à chaque fois ! 💛

Quand les ténèbres souhaitent se manifester, si au lieu de nous concentrer dessus, on profitait pour demander à Dieu de venir nous séparer de ce qui nous sépare de lui ? Vous savez, de ces péchés que nous pratiquons…

Saint-Esprit, que ta lumière vienne encore sur moi ! Révèle-moi ce que je fais qui me sépare de toi, s’il te plaît !

Peut-être que c’est le moment de prendre des notes de ce que Dieu met à l’instant en lumière dans nos cœurs. Depuis le commencement, il y a des choses qui sont bonnes et d’autres non. Et assurément, la lumière est bonne pour chacun d’entre nous. La lumière est meilleure. Face à ce(s) péché(s) que nous laissons aujourd’hui, la lumière viendra prendre cette place. 

Dîtes à Dieu 

Merci Papa... parce que je lâche ce(s) pêché(s) de ……………….(à compléter)

Tu as raison, je n’en ai pas besoin pour vivre. Viens s’il te plaît ! J’ai besoin de toi ! Tu n’as pas peur de mon état ! Tu n’as pas peur des ténèbres. Tu y plonges même pour venir me délivrer ! Je n’arrive pas à sortir de là où je suis, mais seul ton bras est assez grand pour m’en retirer ! Non, aujourd’hui les ténèbres ne prévaudront pas sur ma vie ! Purifie mes pensées par ta lumière. Merci de m’offrir tes vérités (surtout prenez le temps de les écrire) à la place des mensonges auxquels je crois. Je te demande pardon d’avoir cru en ces choses …… (citez les péchés concernés), c’est vrai qu'en les faisant, je n’ai pas choisi de te faire confiance… 

Mais aujourd’hui, je suis là devant ton trône… Et je désire t’aimer💛. Je désire croire en toi, c’est vrai je sais quelle tristesse cela produit lorsque j’ignore tes paroles…Que je ne crois pas en toi, que je pense tout savoir mieux que toi… Non, c’est vers toi que je veux aller. Merci car tu as toujours les bras ouverts pour moi. 

Que ta lumière entoure chacun de nous ! 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires