Préparons Noël en famille jour 15

Préparons Noël en famille jour 15
Activités et prières quotidiennes
pour la période de l’avent









 Jour 15

Quand je regarde tes cieux, l’ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as disposées…Eternel, notre Seigneur, que ton nom est magnifique par toute la terre.
Psaume 8

Petites réflexions : C’est Dieu qui donne leur éclat et leur nom aux étoiles, la Grande Ourse, Orion, les Pléiades…des merveilles qui ne peuvent être comptées, des milliards d’étoiles ! C’est lui qui a donné les lois qui gouvernent le ciel (Job 9v7, 9, 38v33). Un autre psalmiste dira : « qu’est-ce que l’homme pour que tu prennes garde à lui »!

Noël nous montre que ce Dieu si grand, si extraordinaire a su choisir un moyen compréhensible pour tous les hommes : la naissance d’un bébé pour devenir lumière dans nos vies respectives.
Le maître de l’univers s’est incarné dans un bébé et a fait sa première apparition dans une étable, lieu pour les animaux !


Prière du jour : Mon cœur est rempli d’admiration devant ta grandeur et ta simplicité. Merci car je suis précieux(se) à tes yeux puisque même les étoiles sont importantes pour toi. Amen


Activité de l’Avent :
Quelques trésors à partager pour les petits curieux

Ne crois pas que les étoiles n’apparaissent que la nuit. Elles sont toujours là mais moins visibles dans un ciel clair. On peut voir 2500 étoiles à l’œil nu.
A part les étoiles filantes qui paraissent et disparaissent en un clin d’œil, les étoiles semblent toujours à la même place. Elles ont parfois des colorations différentes, rouges ou orangées.

Certaines sont groupées en constellations, en nébuleuses, sorte de poussière d’étoiles.
Tu as sûrement observé ce grand ruban lumineux en spirale : la voie lactée.

Les milliards d’étoiles qui la composent appartiennent à notre galaxie. Les étoiles ressemblent à des têtes d’épingle brillantes, mais en réalité elles sont très grosses, c’est leur éloignement qui les fait paraître minuscules. Il existe beaucoup d’autres galaxies dans l’univers.

L’étoile la plus connue est l’étoile polaire qui forme l’extrémité de la queue de la Petite Ourse. Elle indique toujours le Nord. La Grande Ourse comporte 7 étoiles qui rappellent vaguement une casserole. De l’autre côté de l’équateur, dans l’hémisphère sud, la Croix du sud sert de repère. On pense que les étoiles naissent, vivent et meurent en explosant.

Bonne journée à vous tous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire