Rendez-vous dans les nuages

Rendez-vous dans les nuages

Stress
En partant de mon atelier,
Je quittais une tonne de travail
pour rejoindre une tonne d'autre en cours.

C't'Inquiet !
Le lendemain je jouerai à Paris,
serais-je à la hauteur des attentes de ces spectateurs aguerris et habitués au meilleur ?
- Oups ! Seigneur, j'ai manqué d'un temps avec toi ce matin...
Une pensée me répond :
- Rendez-vous dans l'avion...

Lien terrestre
On dirait que milles liens veulent m'empêcher de décoller de terre.
Je dois courir après ma valise perdue dans un dédale de tapis roulants (en + elle a des roulettes !),
puis un cerbère de la douane se met en tête que mes béquilles (c pour le pesstacleux !) sont une arme de destruction massive (fouille etc.)
Mais ce n'est pas que physique, une nuit précédente, un terrifiant esprit mauvais était venu dans un cauchemars me menacer dans mon sommeil. Heureusement que Jésus l'a chassé à grands coups de pompe dans le... (Là où le bas du dos perd son nom)
Et comme si ça ne suffit pas, ma mélancolie démesurée n'attend pas mon départ pour me donner l'ennui de ma petite famille (une semaine sans eux, c'est long !)


Ciel !

Dans l'avion, je décide de parler à voix basse au Seigneur, et tant pis si les autres passagers trouvent ça bizarre (bah...! De toute façon, je ne les connais pas ces gars !)

La vue est imprenable (de toute façon, je n'ai pas la place dans mes poches). Je survole un paysage fantastique composé de nuage majestueux.
Tout est calme, pas de circulation, de panneaux publicitaires, de feux rouge, rien ! Juste Papa et moi qui, avec notre imaginaire, nous serrons fort la main.
Je sens le download  (téléchargement) de sa Paix en moi.
Je n'ai plus qu'un vœu : juste être un porte-lumière permettant au peuple français de le voir Lui.



Le spectacle
Il y a environ 100 personnes dans la salle... Et 400 000 de plus derrière la caméra de France 2 ! Tous font le plein de rire et d'émotion, c'est super !

À l'abordage 
Je n'arrête pas d'enchaîner les rendez-vous avec les médias (TV, presse) et je calcule que ça atteindra près d'un million de personne... ( mais les math, ça n'a jamais été mon truc, alors...)

Ai-métro
Plus il est plein, plus je kiffe le métro.
Tant de gens, d'univers différents se côtoyant, sans aucune paroi de carrosserie de voiture ou de béton entre nous, c'est magique !!!
Avec beaucoup de tendresse, je les observe perdus dans leurs pensées et m'imagine leurs vies. J'aimerais être l'ami de tous, en prendre dans mes bras, mais je me contente de sourire et de parler. Le temps d'ouvrir leurs persiennes d'indifférence, ils me répondent avec un sourire étonné pour se saisir de celui que je leur offre et aussitôt se referment, le tirant au fond d'eux. Un petit en-cas de soleil aussi gratuit qu'insolite qu'ils consommeront vite fait dans un coin de leurs souvenirs.

Autres mendiants

Je me suis rempli les poches de monnaie pour donner aux mendiants que je croise partout. Ce n'est pas tellement de la générosité, c'est juste que ça me fait plaisir à moi (je suis trop égoïste, je sais).

Lognes, 2013
Remise des prix du concours BD du journal "Croire et Vivre"

1er prix
L'endroit est modeste, (ce n'est pas encore la remise des oscars)
mais en voyant arriver Ruben et sa femme, je comprend qu'il a son importance.
Ils ont parcouru 1000 km (en voiture ou à chameau, me souviens plus) pour recevoir le premier prix.
Je suis un peu ému, car j'ai le sentiment que pour eux, être ainsi reconnu est un tournant dans leur vie.

Pas 1er prix
Ce n'est pas facile d'avoir attribué des prix,
car en consultant la trentaine de pages reçues, j'ai bien senti qu'il y avait en elles beaucoup de transpiration (et parfois de talent)
Si vous êtes parmi les participants non-gagnants, ne pensez pas que vous n'avez rien eu, en réalisant ces planches vous êtes devenus meilleurs qu'avant et vous apprenez maintenant une chose essentiel pour un artiste : la persévérance.

Joyeux crevé
Le soir, je suis crevé,
mais j'ai la joie du travail accompli.
A des moments-clef, j'ai senti sortir de moi une force et un amour qui étaient bien plus que moi, peut-être le "download" reçu au dessus des nuages... (?)

Purée ! J'arrête pas de me paumer dans ce dédale de galeries souterraines, cumulé avec les grèves, bref : J'ai raté l'avion ! Bah...
J'ai sûrement rdv dans le suivant...

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires