Un chrétien peut-il aller sur un site de rencontre ?

Un chrétien peut-il aller sur un site de rencontre ?

Je ne pense pas qu'il faille s'offusquer de ce qu'il existe des sites chrétiens pour célibataires. Pour moi, il est clair que tous les chrétiens ne sont pas parvenus au même niveau de maturité spirituelle, et que leur démarche afin de trouver "l'âme sœur" ne sera pas identique. Certains auront suffisamment de foi pour mettre en pratique des textes comme :

"Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis (y compris le problème du mariage), car lui-même prend soin de vous." (1 Pierre 5.7)

et

"Ne vous inquiétez de rien (pas même de votre célibat) ; mais en toute chose (y compris votre désir de vous marier) faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ." (Philippiens 4.6)

Ils sauront exercer le fruit de l'esprit, et particulièrement la patience pour attendre la réponse de Dieu.

D'autres, que les forts en la foi se garderont bien de mépriser, ressentiront le besoin de faire une recherche, tout en pensant que Dieu est capable de les diriger dans leurs efforts, et il se peut bien qu'ils s'approprient le texte de Josué :

"L'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras." (Josué 1.9)

ou celui de l'Ecclésiaste :

"Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le." (Ecclésiaste 9.10)

Dieu est celui qui connaît les cœurs, et pour ma part, je me garderai bien de juger ceux qui, par le moyen d'un site chrétien, désirent venir en aide aux autres dans ce domaine.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
116 commentaires