Tu Relèves Le Défi?

Tu Relèves Le Défi?

Nous faisons quelque chose de chouette dans notre groupe de maison de l'église : nous nous rencontrons une fois par semaine pour une étude et en même temps nous proposons un défi par semaine, ou par mois ; ça dépend du défi !

 

Je suis persuadée que beaucoup d'entre nous partageons des problèmes similaires, même si certains sont taillés pour nous seuls… C'est comme ça que Dieu nous transforme.

 

Un exemple personnel : je ne suis pas une bonne 'chrétienne'quand je suis au volant. Je klaxonne, je rouspète, je m'énerve toute seule, et je n'ose pas écrire ici les adjectifs qui sortent de ma bouche, ni les gestes qui les accompagnent. Mais Alléluia, je ne suis pas toute seule ! Et c'est comme ça que – après avoir fait le constat que cela nous concernait tous – notre groupe de maison a retenu ce défi d'avoir une meilleure attitude au volant.

 

 

Un autre défi consistait à encourager quelqu'un de particulièrement 'difficile' dans notre entourage familial ou professionnel.

 

Notre défi actuel a déjà duré quelques semaines. Il y a des versets dans la Bible qui nous touchent plus particulièrement et qui nous poussent à changer un aspect de notre vie. Parfois, sinon souvent, nous avons du mal a mettre en pratique nos bonnes intentions. Le défi du moment c'est de maîtriser notre langue. Comme c'est facile de laisser échapper des paroles désobligeantes, surtout quand on se sent visé ou blessé. Et la tâche est ardue dans ce monde, où les critiques coulent à flots vis à vis les autres ! Hélas, cela arrive parfois même dans l'église, n'est ce pas ?

 

Nous ne pouvons pas reprendre nos paroles, et ceux qui les ont entendues ne peuvent pas non plus les oublier. Le défi est devenu un frein très utile ; depuis que nous avons proposé de relever ce défi, je trouve que ça m'a aidé à mettre plus facilement en pratique certains versets de la Bible. Quand, parfois, il me vient l'idée de colporter une situation peu édifiante, je me rappelle immédiatement notre défi et ça m'arrête tout-net.

 

 

Dans notre groupe de maison, nous partageons nos expériences, nos succès, et nos échecs. On s'encourage d'avoir 'résisté' à certaines tentations. Ceci ne remet pas du tout en question le besoin d'avoir un confident ou deux ; mais ces partages en groupe nous édifient collectivement.

 

Le verset suivant pourrait bien couvrir un grand nombre de nos défis :

  • '… nourrissez vos pensées de tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d'amour ou d'approbation, de tout ce qui mérite respect et louange'

 

Love,

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Yimgos Il y a 7 années, 11 mois

    Beau et édifiant partage Bienaimée Sharmion. Merci de nous partager votre expérience de groupe de maison. Ceci nous rappelle encore la beauté et le grand bénéfice de la communion fraternelle (Ps 133). L'idée des défis à relever, je la trouve bonne. Seulement, avant le défi, le travail à mon avis est d'abord intérieur et personnel, avec un constant abandon au Saint Esprit Qui nous rendra en même de relever ces défis, par l’assujettissement continuel de notre chair! Sinon, après que le temps du défi soit passé, nous retournerons dans nos travers. Mais par Son aide au quotidien, nous sommes assurés de relever tous les défis qui nous incombent, comme celui essentiel, ayant revêtu Christ, d'en être Ses témoins à chaque instant. Béni soit L'Esprit Saint, Qui si patient envers nous, se sers de bien de moyens, pour nous conformer à Jésus! Qu'Il vous inspire et vous conduise davantage chaque jour, dans votre groupe de maison, afin que vous ne cessiez de briller pour la Gloire du Père! Shalom!